histoire de la médecine Forum Index

histoire de la médecine
Ce forum s'intéresse à tout ce qui est relatif à l'histoire de la médecine, de l'art dentaire, de l'art vétérinaire et des professions paramédicales.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

aide pour un roman historique

Post new topic   Reply to topic    histoire de la médecine Forum Index -> histoire de la médecine -> histoire de la médecine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gwenole

PostPosted: Mon 22 Dec - 15:17 (2014)    Post subject: aide pour un roman historique Reply with quote

Docteurs, mesdames, messieurs,

Je ne sais pas si ma requête entre dans la philosophie de cet espace et je vous la soumets.

Je ne suis pas du secteur de la médecine mais j'écris un roman historique (qui se déroule pendant la 2ème Guerre Mondiale) et je souhaiterais soumettre les questions médicales à un conseil expert (de la même façon que je le fais pour les aspects militaires ou autres). 

Dans ce roman comme dans tout autre c'est la vie et les personnages sont confrontés à:
  • des maladies communes;
  • des accidents du travail;
  • des blessures de guerre.

Alors intervient un praticien (médecin, infirmier, religieuse, etc...) qui en fonction de sa formation et des moyens et connaissances disponibles à l'époque prend en charge le patient et:
  • un diagnostic;
  • décide une thérapie;
  • laquelle donne une évolution.

Il est possible - à travers la narration omnisciente - de confronter ses choix de l'époque avec ce que ferait un praticien aujourd'hui dans les conditions idéales (toute la matière recueilli est bonne, la seule condition est que cela soit très intéressant).
A part les trois cas de figures précédemment évoqués, je souhaite également inclure un fil conducteur (recherche sur la tuberculose).
Comme je l'avoue, je n'ai pas de formation médicale et je risquerais de passer beaucoup de temps à rechercher la documentation et de mal l'interpréter. 

La question est de savoir comment je dois procéder, si je peux ouvrir des nouveaux topics relatifs aux questions que je souhaite soumettre.

A bientôt,

Gw.

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 22 Dec - 15:17 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    histoire de la médecine Forum Index -> histoire de la médecine -> histoire de la médecine All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation